BOX 23  

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T3 SYNCRO 1989

C'est en 2001 qu'un collègue me donne ce fourgon syncro 2.1 l de 1989. Il faut changer les cardans et le catalyseur, et il trouve que cela lui revient trop cher de le faire faire par un garage...

Au fil du temps, je pose des rétros de LT (tubes fait maison) et change les feux avants.

Mon syncro  T3 moteur 2.1

Après avoir isolé l'arrière, je l'ai aménagé pour les voyages: 1 ou 2 lits, une table, un banc-coffre avec tout ce qu'il faut pour la cuisine. L'aménagement  est facilement démontable (environ 30 min.) pour pouvoir transporter des marchandises.

T3 intérieur 1  T3 intérieur 2  T3 intérieur 3  T3 intérieur 4  T3 intérieur 5

Je peux également agrandir l'espace en montant deux types d'auvents:

Syncro avec grand auvent    Petit auvent

 

Derniers travaux:

Mai 2011

Après plus de 20 ans de service, le ventilateur nécessite un bon nettoyage/graissage. Finalement, je remplace le ventilo par un neuf et en profite pour faire repeindre la planche de bord.

T3 tableau bord 1  T3 Tableau bord 2  T3 plus de tableau bord  T3 bloc chauffage/ventilation

Hiver 2012-2013

Lors de ma dernière escapade en Autriche, je rencontre un problème de boîte à vitesses: Je ne peut plus mettre la première, et difficilement la deuxième. Je parviens à ramener la bête en roulant en G, 3, et 4...

C'est la dernière rotule de commande (qui est sur la boîte) qui a beaucoup de jeu, additionné à tout les jeux sur la tringlerie, dû à l'usure, qui empêche le bon fonctionnement de la boîte. Je révise donc toute la commande de la boîte. Je profite que le syncro soit sur le lift pour jeter un oeil sur le dessous du châssis.

Rotule sur BV  soufflets remplacés     

Le dessous de bus est encore relativement sain, malgrès les années. Je dois refaire les bas de caisses devant et derrière les roues arrières, coins bien connus des proprio de t3...

Arrière droit, avant  Arrière droit  Arrière gauche  Arrière droit, après  Tout beau...

Egalemment remplacé ou revisé: disques et plaquettes freins AV, cardan ARG, cardan central (grippé), support silencieux échappement...

Hiver 2013-2014 

Suite à mes problèmes d'échappement en Scandinavie, je revise un poil ce dernier. Soit: changement du collecteur et du silencieux. La sortie est remplacée par un modèle en inox. En cours de route, je remarque que la fixation de la pompe à essence est en train de lâcher (c'est fou comme on peu se faire chi-- avec un écrou!). Remplacé aussi les amortisseurs arrière (d'origine!..). J'en profite pour nettoyer et rejointer le passage de roue ARG.

collecteur HS  silentbloc pompe à essence HS  découpe de ce p... d'écrou  Tout propre...  sortie inox

Hiver 2107-2018 

Bla bla

collecteur HS  silentbloc pompe à essence HS 

Bla bla

découpe de ce p... d'écrou  Tout propre...  sortie inox  sortie inox  sortie inox  sortie inox  sortie inox  sortie inox  sortie inox  sortie inox  sortie inox

Nouvelles

Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte. (S.Freud)

Jaguar XJ-S V12 de 1976

Jaguar xj-s 1976

Dernière modification le 08.07.2018:

T3 Syncro

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