BOX 23  

   BOX 23

 

Un peu d'histoire

La remplaçante de l'emblématique Type E est à l'étude depuis 1965, et le projet connaîtra de nombreuses modifications. Pensée comme une sportive 2 places à moteur central, la XJ-S évoluera vers une GT de luxe à moteur avant. Elle en garde d'ailleurs les "arcs-boutants" qui vont de la custode à la poupe...

 

1975

Lors de la présentation au publique au salon de Francfort, la déception est grande. Finies les grandes courbes de la Type E, remplacée par une carrosserie anguleuses.

De plus, la période n'est pas favorable pour le lancement d'une grande GT à moteur V12 de 5.3l, on est alors en pleine crise pétrolière. Les ventes ne décollent pas...

Le style déconcerte et l'intérieur noir sans bois est bien triste...

    XJ-S

1981

Jaguar revoit sa copie et commercialise une version HE (pour High Efficiency) du V12 dont les nouvelles culasses améliorent la puissance et la consommation.

Le nouvel habillage intérieur réintroduit la ronce de noyer, une institution chez Jaguar...

    XJ-S

1980

 

A compléter

    XJ-S

1991–1996

A compléter

    XJ-S

Nouvelles

Le "gros chat" dans la montée du Val Tremola, l'ancienne route du col du Gothard. Août 2020

Tremola

 

Dernière modification le 02.12.2020 :

Hiver 2020

Liens Divers       

Club

Fridolin IG
Lemania Coccinelle Club

Forum VW bus Suisse Romande

Pistes Recyclables

Divers