Restoration
Quelques images de la restauration de mon Fridolin:
La (très) longue aventure du remontage peut alors commencer...
Et enfin, en mai 2010, première sortie... du garage.
Et premiers problèmes...
Mon Fridolin est rabaissé de 6 cm, monté avec des jantes ATS avec un déport de 25, chaussés de pneus de 185. Résultat les pneus touchent les ailes...
Dans un premier temps, j'ai plié les contre-ailes et durci les suspensions. Pas suffisant, et tape cul... Après, j'ai élargi les ailes à l'aide d'un appareil. Toujours pas assez...
Finalement, je me suis rendu compte que la force des lames de torsions était différente à gauche et à droite. Donc :remplacement du train avant complet par un train rétréci de 5cm (en tout).
De plus, la nouvelle peinture ne me plaît pas à 100%... Je vais revoir légérement ma copie, pour la plus grande joie de mon carrossier...
Homologation de toutes les modifications réussie de premier coup en mai 2012 !
Première sortie au meeting de Colombier (09-10 juin 2012) organisé par le Cox Bô et surprise! Je fait partie du top 10!
Derniers travaux:
Hiver 2012 - 2013
Fabrication des panneaux de portes. Découpe d'après modèle dans des panneaux de pavatex, par la menuiserie Cuany, ajustage et perçage des trous de fixation. Puis collage de simili-cuir... Le montage sur les portes par les clips d'origine T1 n'étant pas satisfaisante, je fait un montage vissé l'hiver d'après (pose de Tubtara).
Création d'une plage arrière et pose de la moquette.
Pose d'une seconde planche de bord sous le tableau de bord pour y monter trois manos et les haut-parleurs. Protection de la torche électrique près du pédalier. J'en profite pour remettre le volant d'origine, plus agréable pour rouler...