BOX 23  

   BOX 23

 

Restoration

Quelques images de la restauration de mon Fridolin:

carosserie 1   carosserie 2   carosserie 3   carosserie 4   carosserie 5  carosserie 6   carosserie 7   carosserie 8   carosserie 9   carosserie 10  carosserie 11  carosserie 12  carosserie 13  carosserie 14  carosserie 15

La (très) longue aventure du remontage peut alors commencer...

147 - remontage box  147 - sièges baquets  147 - passages roues AR  147 - pédales  147 -aligement porte droite  147 - réservoire   147 - nouvelle tôle arrière   147 - essai pare-choc AR avant redressage   147 - essai nouvelle tôle tableau bord   147 - pasage roue AV, avant  147 - passage roue AV, après   147 - mise en place moteur VW 1600   147 - train AR

Et enfin, en mai 2010, première sortie... du garage.

147 - sortie box, mai 2010

Et premiers problèmes...

Mon Fridolin est rabaissé de 6 cm, monté avec des jantes ATS avec un déport de 25, chaussés de pneus de 185. Résultat les pneus touchent les ailes...

Dans un premier temps, j'ai plié les contre-ailes et durci les suspensions. Pas suffisant, et tape cul... Après, j'ai élargi les ailes à l'aide d'un appareil. Toujours pas assez...

Finalement, je me suis rendu compte que la force des lames de torsions était différente à gauche et à droite. Donc :remplacement du train avant complet par un train rétréci de 5cm (en tout).

roues avants touchent    Aile élargie  Chassis avant,sans train AV  Appret nez de châssis  Mise en place train avant  Train avant rétréci  Et voilà...  Enfin les plaques!

De plus, la nouvelle peinture ne me plaît pas à 100%... Je vais revoir légérement ma copie, pour la plus grande joie de mon carrossier...

Homologation de toutes les modifications réussie de premier coup en mai 2012 !

Première sortie au meeting de Colombier (09-10 juin 2012) organisé par le Cox Bô et surprise! Je fait partie du top 10!

Top 10!  avant la remise des prix  Le prix

Derniers travaux:

Hiver 2012 - 2013

Fabrication des panneaux de portes. Découpe d'après modèle dans des panneaux de pavatex, par la menuiserie Cuany, ajustage et perçage des trous de fixation. Puis collage de simili-cuir... Le montage sur les portes par les clips d'origine T1 n'étant pas satisfaisante, je fait un montage vissé l'hiver d'après (pose de Tubtara).

Création d'une plage arrière et pose de la moquette.

panneau porte  panneau porte  panneau porte  plage arrière  plage arrière

Pose d'une seconde planche de bord sous le tableau de bord pour y monter trois manos et les haut-parleurs. Protection de la torche électrique près du pédalier. J'en profite pour remettre le volant d'origine, plus agréable pour rouler...

Tôle supplémentaire tableau de bord  Tôle de supplémentaire sous tableau de bord  Tôle supplémentaire et volant d'origine  Torche électrique à nu  Protection de la torche

 

 

 

Nouvelles

Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte. (S.Freud)

Jaguar XJ-S V12 de 1976

Jaguar xj-s 1976

Dernière modification le 08.07.2018:

T3 Syncro

Liens Divers       

Club

Fridolin IG
Lemania Coccinelle Club

Forum VW bus Suisse Romande

La vie devant – Les kilomètres derrière

Divers