Ma XJ-S de 1976
L'idée d'acquérir une Jaguar XJ-S me trottait dans la tête depuis plusieurs années. C'est une voiture qui me faisait rêver gamin, et qui s'avère être encore abordable…
C'est en décembre 2017 que je repère la belle... Elle est de mars 1976, a été refaite il y a une dizaine d'année...
Je la ramène par la route, par ses propres moyen, le 30 janvier 2018.
Elle roule super bien. J'ai l'impression d'être au commande d'un super tanker, avec cet immense capot devant moi...
La climatisation ne fonctionne pas, mais un simple remplissage du gaz la remet en état...
Je la met sur le lift et constate un trou dans le plancher droite... Un passage à la Carrosserie va s'imposer...
En roulant durant la belle saison, j'ai constaté qu'elle sentait fort l'essence, et que le ralenti est pour le moins erratique...
Je change donc tous les durites d'essence, du réservoir (qui est nettoyé et contrôlé...) au moteur.
Je profite pour refaire les réglages de base des papillons et changer la pipe de réglage du ralenti.